Sélectionner une page

La chose que nous n’avons généralement pas le droit d’avoir, la plupart du temps s’avère être la chose que nous désirons le plus…

Avez-vous déjà remarqué cela?

Ou, lorsque les choses sont trop faciles, ou que nous sommes sûrs de l’avoir dans le sac, nous finissons par nous ennuyer ou perdre de l’intérêt. Ceci est connu comme l’effet de fruit interdit.

L’effet des fruits interdits se produit chez chaque personne. C’est le résultat du désir de l’homme d’en savoir plus sur l’inconnu et les conséquences de choses qui sont censées être dangereuses. En général, en tant qu’êtres humains, nous détestons les interdictions et les impositions, car cela crée le sentiment d’être emprisonné et restreint ; mais très souvent, au lieu de nous dissuader, une interdiction génère une attirance pour ce qui nous est interdit.

Tout d’un coup, nous sommes très motivés à en apprendre davantage, à y parvenir et à l’explorer. Cela nous confirme que nous sommes vraiment libres, soulageant ainsi notre insupportable curiosité.

effet fruit défendu

SOMMAIRE :

savoir si c’est interdit

Les relations sociales

L’effet des fruits interdits

Parvenir à un accord

Être un adulte 

savoir si c est interdit

Comment savez-vous que quelque chose est interdit?

interdit

À travers le processus de socialisation durant l’enfance, nos familles, le système scolaire et la société en général nous ont appris ce qui est bon et mauvais.

Ils ont imposé certaines limites à ne pas franchir, si nous n’obéissions pas, il est certain que nous en subirons les conséquences négatives.

Mais même au milieu des conséquences, il était évident que nous aimions tester les limites dont nous étions avertis. C’est parce que la seconde où nous réalisons qu’il y a un côté sombre, cela attire notre attention et provoque le désir de l’essayer.

Surmonter les barrières que le monde nous impose, provoque un certain sentiment de plaisir; c’est ce qu’on appelle la «peur consciente». Cela signifie que, même si une personne est consciente des conséquences qu’elle pourrait subir, elle sait également qu’elle contrôle la situation.

 

Donc, si besoin est, ils peuvent théoriquement arrêter l’aventure et reculer.

C’est ce que les gens ont tendance à croire même si ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Cependant, ce sentiment de contrôle est responsable d’une personne bénéficiant de la transgression de certaines règles ou normes.

Notre goût pour les choses censurées, compliquées ou entraînant des conséquences dangereuses est présent dans une multitude de situations auxquelles nous sommes confrontés au quotidien.

Prenez les relations sociales, par exemple.

Si une fille ou un gars complique les choses, cela les rend irrésistibles. Mais si vous réalisez qu’ils sont dans la paume de votre main et que vous êtes fous de vous, vous perdez rapidement de l’intérêt.

Cela a tendance à se produire parce que ce «danger» contrôlable qui fait monter notre adrénaline n’est plus présente, et fait qu’il n’est plus excitant.

A voir aussi: Guide pour Faire disparaître les rides naturellement…

relations sociales

Prenez les relations sociales, par exemple.

Si une fille ou un gars complique les choses, cela les rend irrésistibles. Mais si vous réalisez qu’ils sont dans la paume de votre main et que vous êtes fous de vous, vous perdez rapidement de l’intérêt.

définition relations sociales

Cela a tendance à se produire parce que ce «danger» contrôlable qui fait monter notre adrénaline n’est plus présente, et fait qu’il n’est plus excitant.

Il en va de même pour les infidélités. Ce picotement qui traverse tout votre corps lorsque vous faites quelque chose de moralement incorrect, est très attrayant. Violer le contrat que vous avez établi avec votre partenaire peut être dangereux, mais savoir que vous vous mettez en danger est la partie excitante.

La même chose se produit lorsque vous suivez certains régimes. 

Quand on vous dit qu’il est absolument interdit de manger du chocolat, de boire du soda ou de consommer tout autre aliment spécifique, vous penserez constamment à cette tentation tout au long de la journée et y succomberez presque toujours.

design

fruits interdits

Comment gérer l’effet des fruits interdits pour qu’il soit bénéfique ?

L'interdit vous attire t-il

” La seule façon de se débarrasser de la tentation est d’y céder … Je peux résister à tout sauf à la tentation.”
Oscar Wilde

La gestion de l’effet des fruits interdits peut être bénéfique si nous prenons conscience de son existence et apprenons à le gérer de manière adéquate.

 

Au lieu d’interdire, générez des alternatives :

Durant notre enfance, ce qui  ne nous est pas nommé n’existe pas, ou du moins, n’est pas intéressant.

Afin d’éloigner un enfant d’un endroit particulier, il serait conseillé d’éviter d’insister pour qu’il ne parte pas. Il faudrait plutôt  créer des alternatives les poussant doucement vers ce que nous voulons qu’ils fassent  pour le rendre attrayant.

 

Quand l'ado flirte avec l'interdit

L’adolescence, un temps d’affirmation de soi :

À l’adolescence, les jeunes ont besoin de s’affirmer d’eux-mêmes tout en apprenant à se connaître et à se découvrir. Pour ce faire, il est nécessaire durant cette étape juvénile de se  différencier des schémas parentaux en mettant en avant leurs propres idées et en définissant leur propre chemin.

Dans ce processus, le caractère et un début  personnalité  de la scène de l’enfance arrive à maturité, et  les jeunes ont besoin de leur propre espace et le besoin de prendre leurs propres décisions afin de se sentir comme ils sont une personne bien différente de leurs parents.

La recherche de ce qui est interdit à ce stade est souvent un moyen pour eux de se différencier des idéaux enracinés depuis l’enfance, qui désormais sont inutiles. Par conséquent, ce qui est interdit devient plus attrayant, et nous cherchons tout ce qui nous différenciera et réaffirmons que nous sommes quelqu’un de différent et d’unique.

parvenir à un accord

négociation ado

Au lieu de l’interdiction, la négociation :

Lorsque nous voulons empêcher un adolescent de ne rien faire, il est conseillé d’expliquer et de définir les motivations et les valeurs de ce mauvais choix. Cela se fait en faisant toujours preuve de respect pour leur individualité en tant que personne, leur opinion et leur décision. Puisque, dans de nombreux cas, apprendre à travers ses propres erreurs est inévitable.

Si tel est le cas, nous pouvons chercher à parvenir à un accord, en négociant pour les deux parties, quelque chose de bénéfique pour l’adulte et l’adolescent.

Et en tout cas, il est important de noter que même si nous leur interdisons, si un adolescent veut faire quelque chose, il a plusieurs façons de le faire. Ainsi, la communication est essentielle.

Etre un adulte

C’est quoi être un adulte ?

La liberté d’être un adulte :

L’âge adulte est le stade de la liberté, de la maturité, de la responsabilité et des engagements. C’est là que l’adulte décide librement de son plan de vie, indépendamment de ses parents et prend des décisions personnelles qui affectent son passage dans la vie.

À partir de ce moment, personne n’a le droit de choisir notre chemin. Et à ce stade, l’interdiction engendre le rejet de la personne qui l’impose. Les adultes peuvent être attirés par ce qui est «hors limites» par désir de montrer au monde que nous sommes les maîtres de notre vie et que rien ne peut ou ne doit décider pour nous.

Respecter autrui, est-ce s'interdire de le juger

Au lieu d’interdire, respectez :

Chaque adulte a le droit de décider de sa vie, même si elle est mauvaise. Par conséquent, les personnes qui leur sont proches n’ont d’autre choix que de  respecter  leur décision. Bien sûr, ils peuvent également exprimer leurs opinions avec respect, sans interdire, sans jugement, sans menaces ni critiques.

Une bonne qualité audio pour un haut-parleur

Plus d’article dans les catégories suivantes :

libero. fringilla nec leo. ut at leo Praesent ipsum libero
9 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer7
Partagez2