Sélectionner une page

Les 5 technologies de 2020 

Nous avons le plaisir, dans cet article, de vous présenter les 5 technologies innovantes qui devraient être présentés au grand public dans le courant de l’année 2020

Ces 5 technologies nouvelles, pour révolutionner le monde et nous amènera vers

une nouvelle ère technologique.

 

SOMMAIRE :

1: Agent conversationnel

2: Machine Learning

3: L’analyse de données

4: Blockchains 

5: wifi plus rapide

agent conversationnel

La technologies de l’intelligence artificielle conversationnelle

La première de ces révolutions à venir est l’intelligence artificielle conversationnelle qui est une interface à part entière.

Siri est déjà très impressionnant mais il n’est pas encore complet puisqu’on ne peut, par exemple, lui dicter d’écrire un message sans qu’il soit truffé d’erreurs.

Concernant les logiciels

« Microsoft Conversational AI » essaye de développer une IA capable de scripter ce qui lui est dit correctement.

Ainsi que de suivre des conversations complexes et comprendre l’éventail des émotions humaines ainsi que ses nuances tout en améliorant les compétences qu’elle dispose déjà.

Concernant les puces et systèmes conçus pour ces appareils intelligents, ils sont de plus en plus compétents lorsqu’il s’agit d’isoler des voix humaines dans des environnements bruyants ainsi qu’un traitement de qualité et en temps réel du langage naturel.

Si l’on est réaliste, nous ne serons pas témoin, en 2020, d’une révolution technologique totale dans le domaine de l’intelligence artificielle conversationnelle mais la base de ce domaine sera énormément développée lors de cette année.

 

Machine Learning

L’intelligence artificielle et le Machine Learning.

Le Machine Learning est une étude statistique et algorithmique de modèles pour les ordinateurs.

Ainsi, l’intelligence artificielle couplé au Machine Learning permet de développer considérablement l’analyse des données. Si vous souhaitez investir dans l’analyse de donnée, l’intelligence artificielle et le Machine Learning est une étape incontournable. Cela permet d’analyser les informations et données que vous voulez utiliser.

L’intelligence artificielle et le Machine Learning se mesurent à travers la vitesse, le volume et la praticité.

La vitesse et le volume font référence à l’avantage de l’automatisation de l’analyse de grands ensembles de données en opposition à l’assignement de data analystes humains à cette tâche. Grâce à l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning, des ensembles de données complexes peuvent maintenant être analysés en une fraction du temps.

Cette vitesse est possible grace à l’IA et les algorithmes de Machine Learning qui sont devenus très compétent dans l’analyse de donnée.

Quant à la praticité, contrairement aux outils de data analyse d’autrefois, l’ajout de l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning a rendu ces outils intuitifs, faciles d’utilisation, et bien plus fiables. Bien qu’ils soient déjà très performants en 2019, leur vitesse et leur précision devraient considérablement s’améliorer en 2020.

 

Analyse de données

 L’analyse de données, technologies de l’avantage compétitif

h

Ne pas investir dans l’analyse de données en 2020 peut être fatal pour une entreprise en 2021.

En effet, il y a beaucoup trop de données clients à collecter, traiter et transformer en informations utilisables par la société afin de rester compétitive sur le marché.

Aller à l’aveugle et suivre son instinct ne sont désormais plus des options viables quand toutes les autres entreprises mettent à profit des outils analytiques sophistiqués afin d’identifier des problèmes, des opportunités et des solutions. C’est la raison pour laquelle on assiste à une consolidation des capacités analytiques à travers le monde de la technologie, de l’acquisition de Tableau à la création de la propre Power Platform de Microsoft.

Toutes les grandes entreprises de technologies ont déjà compris que le futur se trouve dans les données, surtout dans leur traitement en temps réel. Ainsi, peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, l’analyse de ces données sera encore une fois l’un des points de référence les plus importants de la transformation numérique en 2020.

Blockchain

Technologies de la Blockchain

 

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Ainsi, une blockchain est une base de données qui contient l’historique des échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

La blockchain va maintenant au-delà de la crypto-monnaie. En 2020, il est possible que l’on voie apparaître des cas d’utilisation significatifs de cette technologie allant au-delà de la crypto-monnaie. De nombreux leaders mondiaux se prennent au jeu, dont Samsung, Microsoft, IBM, et le Chinois Alibaba.

En outre, l’on commence à voir des cas d’utilisation réelle de cette technologie allant au-delà des paiements et de la crypto-monnaie. Il suffit par exemple de s’intéresser à la façon dont la blockchain sera utilisée dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur, ou encore de la gestion des biens immobiliers et des actifs.

Cette année 2020 pourrait bien être le début du véritable avènement de la blockchain.

wifi plus rapide

Un wifi plus rapide, une technologies pour un monde en mouvement

L’arrivée de la 5G changera notre monde.

En effet, avec le wifi 6, le traitement des données sera bien plus rapide qu’avant avec cette connectivité ultra-rapide possible aussi bien au bureau qu’à la maison.

Le wifi 6 a une vitesse de téléchargement 3 fois supérieure à l’actuel wifi 5 mais son véritable atout sera de pouvoir étendre sa vitesse de données à bien plus d’appareils que le wifi 5 n’est capable de gérer. C’est important car on passera de 10 appareils connectés à un réseau à 50 appareils connectés et cela demandera un wifi plus rapide et plus efficace surtout.

En plus de cela, le volume de données qui passera par les réseaux wifi devrait aussi augmenter ce qui deviendra impossible pour la wifi 5 à gérer tant le poids sera gigantesque. Le wifi 6 devrait éliminer ces points faibles dès 2020.

Plus d’article dans les catégories suivantes :

Je vous invite à vous abonner la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.
commodo tempus fringilla ut sem, tristique dolor.
32 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer7
Partagez25